Accueil Mentions Obligatoires – NCTF® 135 HA

Mentions Obligatoires – NCTF® 135 HA

DESCRIPTION

NCTF® 135 HA est un produit de polyrevitalisation à base d’acide hyaluronique hautement concentré.

 

INDICATIONS

NCTF® 135 HA : Produit injectable anti-âge indiqué pour la revitalisation et l’hydratation intenses des peaux fatiguées ou ternes, le comblement des rides superficielles et la redensification des peaux matures ou manquant de fermeté.

NCTF® 135 HA est indiqué pour être injecté dans l’épiderme ou derme sur les zones suivantes : visage (incluant la zone périorbitaire), cou, décolleté, dos des mains et face interne des bras.

 

CONTRE-INDICATIONS

Ne pas injecter dans les vaisseaux sanguins. Ne pas utiliser chez les patients présentant une maladie ou une altération cutanée quelconque dans la zone traitée;  les patients ayant des antécédents de maladies autoimmunes ou sous immunothérapie; les patients présentant une hypersensibilité ou une allergie connue à l’un des composants; les femmes enceintes ou qui allaitent; les enfants.

 

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Aucune donnée clinique n’est disponible quant a la tolérance vis-à-vis de l’injection de NCTF 135 HA dans une zone qui a déjà été traitée au moyen d’un autre produit de comblement permanent. Il convient de prendre des précautions dans de tels cas, même si NCTF 135 HA n’est pas injecté au même niveau. Les patients recevant un traitement anticoagulant ou un inhibiteur de l’agrégation plaquettaire (l’aspirine, par exemple) doivent être informes du risque accru de contusion et de saignements légers au site d’injection. Il convient de recommander au patient de ne pas utiliser de maquillage pendant les 12 heures suivant l’injection et d’éviter toute exposition prolongée au soleil, aux rayons UV, a des températures glaciales, ainsi que l’utilisation de saunas ou de hammams pendant au moins 48 heures après l’injection. Une formation aux techniques d’injection est recommandée pour utiliser NCTF 135 HA. NCTF 135 HA ne doit pas être injecté en même temps qu’un peeling chimique profond ou moyen ou qu’une dermabrasion. Un anesthésique local (patch ou crème) peut être applique avant l’injection. Il convient de noter que les produits anesthésiques peuvent provoquer une rougeur ou une hypersensibilité locale. Ne pas injecter NCTF 135 HA dans des grains de beauté (nævus) ni dans des lésions acnéiques actives.

 

EFFETS INDESIRABLES

Le traitement par dispositif médical peut comporter des effets indésirables. Vous pouvez accéder à la liste complète dans l’onglet EFFETS INDESIRABLES.

Veuillez entrer votre recherche et cliquez sur Rechercher